oeilÉtape 1 :

Tous les bénéficiaires d’une couverture maladie sont invités à s’inscrire dans un parcours de soins coordonnés. Ce parcours tend à rationaliser les différentes interventions des professionnels de santé pour un même assuré.
Le respect de ce dispositif conditionne la prise en charge normale des dépenses de santé par la sécurité sociale.

Attention : vous devez néanmoins avoir déclaré un médecin traitant pour bénéficier d’une prise en charge de ces soins. Si vous ne l’avez pas déclaré, les consultations seront prises en charge au niveau d’une consultation de spécialiste « hors parcours de soins »*.

Étape 2 :

Votre premier point de contact est votre ophtalmologiste. C’est lui qui saura vous orienter vers un spécialiste du centre Paufique, en cas de nécessité.
Aucun rendez-vous ne sera proposé sans orientation ou prescriptions médicales d’un ophtalmologiste.

Les médecins libéraux du Centre Paufique exercent dans le cadre de conventions secteur 1 ou secteur 2. Cette information est disponible dans la page « Médecins » du site.

*Informations recueillies sur le site gouvernemental, pour plus d’information, s’y référer : service public .Les actes pris en charge par les ophtalmologistes du Centre Paufique, quand ils exercent dans le cadre du Centre, sont des actes de spécialités.

Secteur 1

Le médecin pratique les honoraires fixés dans la convention, base du remboursement par l’Assurance maladie. Il n’est pas autorisé à les dépasser sauf exceptionnellement pour exigence particulière du patient.
(Indiqué DE sur la feuille de soins, pour dépassement exceptionnel).

Secteur 2

Le médecin pratique des « honoraires libres ». Il est autorisé à dépasser le tarif officiel. Le montant du complément n’est pas pris en charge par l’Assurance maladie.